|
IRONMAN pour action d'urgence au TCHAD
Bonjour,
Depuis 4 ans maintenant je me passionne pour le triathlon et en particulier la longue distance. J’ai fait mon premier ironman l’été passé et ce fût une expérience sportive et humaine incroyable. J’ai réalisé un rêve que j’avais depuis 3 ans. Je souhaite à tout le monde d’avoir des rêves et de tout faire pour les réaliser.
On n’a pas tous les mêmes rêves. C’est évident…et c’est mieux ainsi!! Sinon…sinon les constructeurs automobiles feraient faillites!!...Les McDo…les bars…les golfs...et les clubs de chasse n’existeraient plus. Tout le monde aurait les orteils noires…les physio et les fabricants de chaussures de sport et de vélo seraient milliardaires…et il manquerait de Bixi à Montréal!! Non décidément si tout le monde avait le même rêve que moi ça serait un maudit bordel!! (À ce point ci je suis conscient que je viens de perdre les golfeurs, les chasseurs et les vendeurs de char… :)
Sauf que la notion de rêve est bien relative…
Au Tchad, la population est au prise avec ''une crise alimentaire qui tournera au désastre pour un à deux millions de personnes si la communauté internationale n'agit pas vite''. Et ce n'est pas moi qui le dit mais John Holmes, secrétaire général adjoint de l'ONU. C'est bien évident que les rêves de ces gens sont tout autre…Quand il s’agit de satisfaire un besoin aussi primaire que sa faim et celle des ces enfants, on ne parle plus de rêve mais de nécessité vitale, de droit fondamental. Depuis combien d’années et à combien de reprises j’ai regardé le journal télé et je me suis dis ''c’est pas vrai, c’est atroce ce que vivent ces gens!!'' Ça dure…quoi…2 minutes…allez parfois 5 s’il y a plus de 50 000 morts? Puis la vie reprend son cours et ça passe. Récemment, je me suis dis que je devais faire quelque chose. J’avais ce projet de faire mon 2ème Ironman à Lake Placid. Et j’ai fais une connexion entre les deux…Pourquoi ne pas utiliser toute cette énergie que je déploie, toute cette volonté dont je fais preuve pour embarquer ceux qui m’entourent et faire un petit geste tous ensemble pour une bonne cause. Pour faire un petit quelque chose et aider ceux qui en ont besoin.
Aujourd’hui je viens donc vous solliciter pour aider ensemble, pour m’aider à aider. Je viens demander votre soutien. Rassurez-vous il ne s’agit pas de faire l’ironman avec moi, ni de venir sur place à Lake Placid pour m’encourager quoi que ça m’aiderait beaucoup et me ferait très plaisir! Non, il s’agit seulement de faire un don aussi modeste soit-il pour que je puisse atteindre cet objectif de 2260$. Pourquoi ce chiffre bizarre me direz-vous??? Et bien c’est simple, c’est 10$ par kilomètre que je vais parcourir le 25 juillet prochain (3.8km de natation en lac, 180km de vélo et un marathon en moins de 17h…).
Merci de m’avoir lu. Et un grand grand merci à ceux qui pourront m’aider à atteindre cet objectif. Les dons en lignes se font au profit de l’organisme caritatif CARE Canada et iront pour les fonds d’urgence au Tchad. Le don en ligne est sécurisé et un reçu d’impôt vous sera remis immédiatement par courriel (Je l’ai moi-même utilisé dans le passé).
Et maintenant, voici mes suggestions de dons :)
NataDON : 4$.
CycloDON : 18$.
MaraDON : 42$.
Demi IronDON : 113$.
IRONDON : 226$.
Pour toute question sur cette levée de fonds ou la compétition Ironman : jean-lucmejane@videotron.ca
Pour toute question sur CARE : Joumana.Yahchouchi@care.ca
Nom :
Jean-Luc
Mejane
Montant collecté :
2 537,00 $
But de collecte de fonds :
2 260,00 $
Détails de mon événement
Quand : 2010-07-25 07:00
-
18:00
Lieu : Adirondack
Adresse : Lac Mirror
Ville : Lake Placid
Code postal : 12946
|
Pour avoir plus de renseignements, veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un courriel.
|