|
En tout temps, 10,000 enfants canadiens sont aux prises avec le cancer. La dureté du traitement contre le cancer met à l’épreuve le courage de ces braves enfants. Cette maladie les prive, eux et leur famille, des rires et de la joie auxquels tout enfant devrait avoir droit.
Ma participation à la campagne nationale de Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes est une façon de canaliser mon énergie physique, mentale et affective dans le but d’accomplir quelque chose de grand, soit de permettre aux enfants affligés de cette maladie dévastatrice de reconquérir leur enfance.
J’effectuerai une randonnée (Québec Halifax) entourée d’un groupe d’athlètes, engagés dans la lutte contre le cancer chez les jeunes. Votre soutien nous est indispensable. Joignez-vous à moi en apportant votre aide financière aux œuvres caritatives canadiennes. Soyez notre inspiration et notre force tout au long de cette formidable aventure cycliste.
À propos du cancer infantile,
Tandis que les causes de formations cancéreuses chez les adultes sont souvent de nature environnementale, professionnelle ou reliée au mode de vie, tel que le régime alimentaire, la consommation d’alcool ou de produits du tabac, les causes de cancers infantiles sont, dans la plupart des cas, d’origines inconnues.
Chez les enfants, les types de formation cancéreuse varient énormément de ceux des adultes. Ils ont tendance à se manifester dans différentes parties de l'organisme. Ils présentent un aspect distinct sous le microscope et ne répondent pas de façon similaire au traitement.
La leucémie, les tumeurs du cerveau et de la moelle épinière, le sarcome, les lymphomes, le cancer des os, le cancer du rein, de l 'oeil et des glandes surrénales sont les formations cancéreuses les plus communes chez les enfants.
Le stade de croissance des organes chez les enfants est un autre facteur qui engendre des implications importantes au niveau du traitement.
Au début des années 1950, moins de 10 % des patients atteints de cancer infantile pouvaient être guéris. Aujourd'hui, plus de 70 % des enfants diagnostiqués d’un cancer y survit à long terme et l’on considère que la majorité d'entre eux sont guéris. Cependant, les effets à long terme des traitements peuvent affecter l’avenir de ces enfants.
La randonnée cycliste financera les programmes qui se sont donné comme but d’améliorer la vie d'enfants vivant avec le cancer ainsi que celle des survivants. Le processus de guérison passe par la cicatrisation physique et émotionnelle des survivants. Au-delà des enfants eux-mêmes, leurs familles et amis profitent de programmes d'assistance et de suivi offerts par le SNKCR.
Pour plus d'informations sur le travail de la fondation, veuillez visiter www.avelocontrelecancerchezlesjeunes.com
|